Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manu In The City
Manu In The City
Archives
5 août 2010

A la recherche de la coloc idéale...

Bien. Alors, question pratique, passé le déménagement de ce qu'il me reste d'appart emmené chez mes parents (déménagement exécuté en un temps record grâce à mes amis de la Piège Franck & Véro et mes copains Verts Xavier & Olivier que je salue tous les quatre bien bas), me voici en quête d'une colocation à Brooklyn, si possible dans l'éco-quartier undergound branché : "Park Slope".

Sur le célébrissime site de petites annonces Craiglist, conseillé par Niek, le copain de ma sœur, je suis à la recherche des parfaits Park-slopers avec qui cohabiter...

Il faut dire que je n'ai jamais fait de colocation... J'ai toujours aimé avoir mon petit coin rien qu'à moi, aussi minable soit-il. Or là, c'est étrange, peut-être est-ce l'idée de débarquer dans une ville où je ne connais personne mais le fait est que voilà : j'ai envie d'habiter avec des gens! J'ai l'impression d'avoir à présent suffisamment profité de ma solitude chérie à laquelle je tenais tant. Peut-être est-ce aussi la disparition de Moustik' qui m'a fait réaliser que la vraie solitude -celle sans chat- n'est finalement pas si excitante que ça...et que ma soit-disant solitude tant aimée était plutôt en réalité ce tête à tête que je partageais avec Mou.

Tiens, ça me fait penser qu'à mon arrivée à New York, l'un de mes premiers colocs sera un chat! Je vais d'abord être gracieusement hébergée quelques jours chez Muriel, la directrice de ma future école. Puis, à partir du 16 août, une parent d'élève, Alex, me prête son appart en son absence, et ce gratuitement et jusqu'en septembre, en échange de quoi je dois juste m'occuper de son chat, ses trois poissons et ses plantes. Je suis ravie du chat ; les poissons m'indiffèrent un peu mais je trouverais bien à communiquer avec eux ; quant aux plantes, c'est ma grosse angoisse : j'espère qu'on me laissera des post-it et des mémos pour savoir à quelle fréquence les arroser, comment leur parler, quoi leur faire écouter comme musique, etc...

Dans tout ça, je dois donc trouver une colocation pour, au plus tard, début septembre. ça va, je suis dans les temps. Ce que j'aimerais trouver tout d'abord, c'est une coloc à 3 ou 4, plutôt qu'à deux. Ou alors si on est deux, c'est là qu'il me faut vraiment la colocataire parfaite!
Comme le déterminant l'indique, la colocataire parfaite est d'abord une femme. Je pourrais habiter avec un homme mais il faudrait vraiment que ce soit un genre de mon cousin Mathieu, et j'ai bien peur que mon cousin Mathieu soit unique et introuvable dans un autre corps.
La colocataire parfaite est ouverte d'esprit et gay-friendly, mais elle n'est surtout pas lesbienne car ma coloc doit rester ma coloc! Étant écolo, je suis contre le cumul des mandats alors mieux vaut éviter les risques et tentations. La seule amie lesbienne avec qui j'aurais pu habiter (et avec qui j'ai d'ailleurs été coloc de week-end au début de ce siècle, disons le!) c'est Anne alias mon Cochon, ma meilleure amie. Mais comme mon cousin Mathieu, Anne est unique, alors laissons tomber l'éventualité de la coloc lesbienne.
La colocataire parfaite est enfin non-fumeuse, végétarienne, "liberal" au sens américain du terme ; elle pratique le yoga, ne souhaite pas de télé dans l'appart, n'est pas une grosse fêtarde, ne boit pas démesurément d'alcool, et fait ses courses à la biocop géante de Park Slope.

Si j'ajoute à cela que ma colocataire parfaite a une certaine conscience écologique et spirituelle, alors en fait je me rends compte que ma coloc parfaite ressemble pas mal à mon amie Isa! Ce n'est d'ailleurs pas un hasard : j'ai rêvé récemment que j'habitais avec elle. Bon certes, il lui arrive, à Isa, de boire un peu démesurément parfois, c'est vrai... Et puis c'est vrai aussi qu'au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas si elle a vraiment arrêté de fumer... Mais bon, Isa, c'est quand-même LA personne avec qui je suis allée voir "La Flûte Enchantée", et ça, ça crée quand-même un lien indescriptible (Voir en vrai l'air de La Reine de la Nuit avec quelqu'un, c'est aussi fort que de faire l'amour avec ce quelqu'un, mais bien sûr il faut avoir vécu ça pour le comprendre, sinon là évidemment j'ai l'air perchée en disant ça, bien que pas aussi perchée qu'Isa bien sûr).

Publicité
Commentaires
Manu In The City
Publicité
Publicité