Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manu In The City
Manu In The City
Archives
3 août 2010

Pèlerinage Moustik'... Pèlerinage mystique.

Hier soir, vers 19h, après avoir rendu les clés de mon appart de Castel, j'ai enfin entamé ce pèlerinage qui me tenait à cœur : aller disperser les cendres de Moustik' devant tous les lieux où nous avons vécu ensemble, par ordre chronologique décroissant... pour terminer par le lieu même de notre rencontre sur cette route de la Salvetat St Gilles...

Ainsi, jusqu'à par d'heure dans la nuit, parcourant les recoins de l'Aude et de la Haute-Garonne, l'expérience de remontée du temps fut pour le moins surprenante, spirituelle, métaphysique, extraordinaire...
Alors que je marchais dans Carcassonne, ce n'était plus Carcassonne d'aujour'dhui : c'était le Carcassonne d'il y a 9 ans, quand j'y vivais... Pareil à Toulouse, j'ai eu la sensation très forte d'être replongée 11 ans en arrière, et d'habiter encore cette rue des Couteliers...

Et puis surtout... pendant toute cette soirée, mon pèlerinage fut parsemé de clins d'œils envoyés par Moustik'... J'en ai pleuré d'émotion... Peut-être raconterai-je un jour tout cela en détail à ceux qui pourront comprendre!

Publicité
Commentaires
Manu In The City
Publicité
Publicité