Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manu In The City
Manu In The City
Archives
1 août 2010

Côté cour et côté jardin

Lors de notre pique-nique d'au-revoir, Antoine m'a écrit un mot sur une carte qui m'a beaucoup touchée. Avec des phrases joliment tournées, il me témoignait du plaisir qu'il avait eu à me connaître côté cour au théâtre et côté jardin chez les Verts.

Nous nous sommes en effet rencontrés deux fois avec Antoine... L'ayant d'abord connu plutôt réservé et "Droopy" au théâtre, j'avais pensé alors que c'était quelqu'un de timide. Mais lorsque j'ai refait sa connaissance pour la deuxième fois, en rejoignant les Verts de Toulouse, j'ai découvert une toute autre facette de lui. En politique, Antoine dégage un aura exceptionnel. Si dans d'autres contextes de sa vie, il semble être quelqu'un qui parle peu, j'ai pu constater que c'est simplement parce qu'Antoine ne dit jamais un mot de trop. Il ne parle que lorsqu'il a quelque chose à dire, et quand il le fait, il est on ne peut plus vrai. C'est quelqu'un qui dit ce qu'il pense, toujours, et uniquement ce qu'il pense. Cela peut paraître banal, mais en réalité peu de gens savent utiliser leur parole comme lui le fait.

Pour cette raison, et pour d'autres de ses qualités précieuses qui en découlent, Antoine est quelqu'un que j'admire. Non... la vérité c'est plutôt que si j'étais un homme, j'aimerais être Antoine, voilà!

Comme m'a dit plusieurs fois Nicochou au sujet des relations que l'on croise dans une vie, il y a des gens de passage et des gens qui restent. Cette vérité toute simple me plait bien car il est vrai que j'ignore totalement ce qu'il adviendra de chacune de mes relations après mon départ à New York.

Tout ce que je constate pour l'instant, c'est que des personnes à qui je tiens semblent tenir à moi plus que je ne le pensais. C'est étonnant... C'est comme si je réalisais que j'ai davantage d'amis que ce que je croyais. A chaque fois que me vient ce sentiment, j'en suis surprise et heureuse. Je l'avais ressenti déjà le jour où Viviane m'a dit que j'allais lui manquer et que j'ai compris à quel point c'était vrai.

Et c'est ce que j'ai à nouveau ressenti en lisant ce mot d'Antoine. Je sais que nous avons encore beaucoup de choses à partager ensemble lui et moi malgré la distance à venir...

Publicité
Commentaires
Manu In The City
Publicité
Publicité